Compte rendu de l'AG du 19 avril 09

Publié le par ND2L

 

Compte rendu de l'assemblée générale des Nomades De La Lande du 09/04/09

page 1

 

10 présents : Pat, Bab, Stef, Gigi, Nadine, Jean Mich, Jean Phi, Sylvie, Julie, Yann

(Serge et Solange sont excusés)

 

Ordre de jour

 

  • Lecture du rapport moral

  • le chantier (le point sur l'avancement des travaux et les suites à donner)

  • les toilettes sèches (informations)

  • les tarifs Océane

  • Les tarifs adhésions ND2L 2009

  • Proposition de vente de matériel APASE

  • Anonymat des photos/vidéos sur le blog du block

  • modification des statuts : nombre de procurations par adhérents

  • aménagement des pièces

  • divers

 

Rapport moral

Après lecture, le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

 

Le point sur le chantier et suites à donner

 

Peinture : 2 couches de blanc ont été appliquées sur tous les murs et plafonds intérieurs (sauf cuisine, trop mouillée), plus antirouille sur les ferrailles et portes.

 

L'étanchéité est à assurer sur le toit ( joints, plaques à recoller). Cela permettra de finir le MAP dans la cuisine, et d'y poser peinture et carrelage (il en faudrait environ 10 m²).

 

Pour le sol, nous décidons d'attendre et de prendre plus de temps pour la décision. Pour cet été, chacun apportera des nattes.

 

Nous avons besoin d'un aspirateur de chantier pour cet été.

 

La baignoire est à casser (Jean Mich se charge de rassembler les outils nécessaires).

 

Une vanne d'isolement est à prévoir pour l'eau. Double perçage à faire dans le mur (matériel Jmich)

 

Electricité : Bab peut récupérer du matériel (Relevé des métrés à faire cet été + liste précise du matériel dont on aurait besoin).

 

Nous recherchons un bout de gouttière pour canaliser l'écoulement des eaux de toiture

 

La fosse est à vider ( la pompe est sur place)

 

Elaboration de toilettes sèches

 

La fabrication d'un siège en bois surplombant une grande poubelle est presque achevée. (après le test résstance des matériaux effectué par le gros de la troupe, quelques renforts seront nécessaires!)

Pour cette année, les toilettes seront placées dans la partie dégagée par Jean Mich. Elles seront couvertes d'une tente toilette (Julie et Yann). Un abattant plastique blanc sera rajouté.

L'épandage est prévu dans les ajoncs (zone à préparer)

Compte rendu de l'assemblée générale des Nomades De La Lande du 09/04/09

page 2

 

 

 

Tarif des adhésions : Il est maintenu à 3 euros.

 

Matériel APASE

L'Apase nous propose 3 sommiers + 5 matelas ( à préciser , à voir, et à négocier éventuellement avec la gazinière)

2 bouteiles de gaz sont disponibles ( Jmich et Stef)

 

Anonymat sur le blog

principe de vigilance adopté pour les photos de face. Le Pres envoie d'abord la photo aux personnes concernées, qui donnent leur aval ou non.

 

Modification des statuts

Art 9 : « Les décisions sont prises....... ou représentés » Il faudra ajouter «  Chaque adhérent présent ne peut détenir que 2 pouvoirs au maximum »

 

Rapport financier

Il est approuvé.

Vote en faveur d'un changement de banque vers le CMB.

 

Divers

Des Tshirts flockés « ND2L » restent en stock et sont à vendre à 12 euros pièce.

 

Bureau

 

Président : Pat

Vice présidents : Jean Phi et Stef

Trésorier : Jean Mich

Trésorière adjointe : Nadine

Secrétaire : Gigi

Secrétaire adjoint : Yann

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le Block<br /> (ré do sol ré)<br /> L’air salin n’a pas eu raison<br /> Des épaisseurs de mon béton<br /> Même si cicatrices et fissures<br /> Lézardent et parcourent mes murs.<br /> Résonnent encore au fond de mes couloirs<br /> Le bruit des casques lourds et des fusils.<br /> Cohabitaient soldats et cafards<br /> Dans mes coursives de profundis.<br /> <br /> Exercices et manœuvres militaires,<br /> Dans ma rotonde vue sur la mer.<br /> Troufions de base ou bien gradés<br /> Des marches au pas j’en ai soupé !<br /> Un jour pourtant ils sont partis<br /> Me laissant vide et désarmé<br /> La fin de l’ère des conflits<br /> Début du repos du guerrier.<br /> <br /> Refrain :<br /> Je suis un blockhaus pacifique<br /> Laisse de mer, du mur de l’Atlantique,<br /> Fortin, pièce 7 ou « block » erratique<br /> Je fais partie …<br /> Du paysage d’ Hoëdic.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d’abord ce furent des bestioles<br /> Qui galopèrent dans mes artères<br /> Mais aussi des jeunes en gaudriole<br /> Laissant au sol leurs bocs de bière.<br /> Des couples amoureux j’ai même vu passer<br /> Dans mes quartiers pour se bécoter<br /> Loin des regards indiscrets<br /> Je serai une tombe pour leurs secrets.<br /> <br /> Un temps je fus même entrepôt<br /> Casier , filets et roues de vélo<br /> Tout s’entassait jusqu’au plafond<br /> Tôles, palettes et vieux bidons.<br /> Les ronces, les fougères, les orties,<br /> M’ont enveloppé m’ont envahi<br /> Je ne voyais même plus le soleil<br /> Et pour la lune c’était pareil !<br /> <br /> Un jour des nomades des environs<br /> En pleine sédentarisation<br /> Se sont occupés de mon chemin<br /> En débroussaillant mon destin.<br /> Enfin je revoyais les étoiles<br /> Le soleil me réchauffait les entrailles.<br /> Et je jubilais de pouvoir plaire<br /> A d’autres gens que des militaires.
Répondre